mardi 10 novembre 2009

LONG AGO (AND FAR AWAY)

Well well well!
J'ai été peu prolixe ces derniers temps, et fait trop peu de tourisme malheureusement, mais là c'est décidé, je relâche la pression et recommence à lézarder! Cela n'empêche en tout cas pas le froid de commencer à s'installer, il va falloir que je me résolve à investir dans un costume d'esquimau avec cache nez, gants assortis etc ... un vrai drame.
Pas grand chose niveau activités dernièrement donc, une "Halloween House Party" un peu ratée (décidément, cette fête je n'accroche pas, j'ai même renoncé à acheter une citrouille), une expo d'art SOUS LA TERRE et une visite de courtoisie au Hall of Fame des Canadiens de Montreal, l'équipe de Hockey montréalaise. J'ai vu d'ailleurs quelques matchs, ils jouent beaucoup en ce moment, et je peux vous assurer qu'à côté du hockey notre rugby est un sport de fillettes!

En tout cas, je serai à Paris du 14 décembre au 7 janvier - Nizar ne peut pas venir finalement mais il me rejoint à New York (NYC, enfin!) le 8. Je serai joignable sur mon numéro français, puisque je n'ai toujours pas réussi à résilier ma ligne (!)

A très bientôt donc!



Hall of Fame des HABS:



Secret Art Show Underground (C'est censé être de l'art, oui je sais ça n'y ressemble pas)




Soupe de patate douce aux épices (j'essaye de freiner sur les cookies en ce moment ...)

Pour 4 bols

- 3 pommes de terre
- 1 navet
- 1 grosse patate douce
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 1 courgette
- 1 c à café de mélange "4 épices"
- 1/2 c à café de gingembre en poudre
- 1 c à café de moutarde de dijon
- 1 c à café de sauce piment (hot chili pepper sauce)
- 2 c à soupe de crème fraîche
- 2 c à soupe d'huile d'olive
- sel, poivre, fleur de sel
- quelques feuilles de coriandre

*Emincez oignon et ail et faites fondre dans l'huile d'olive

* Ajoutez les légumes sauf la courgette épluchés et coupés en cubes et les épices. Salez, poivrez et faites rissoler quelques minutes

* Couvrez d'eau et laissez mijoter 45 minutes

* Moulinez, ajoutez la crème fraîche et assaisonnez avec la moutarde et le chili

* Avant de servir, faites réchauffez avec la courgette coupée en rondelles très fines, et décorez avec la coriandre.

1 commentaire:

  1. j'aime bien les activités dépaysantes que t'as pu voir! intéressant le hall of fame même si on y connait rien en hockey??

    RépondreSupprimer