vendredi 23 octobre 2009

UP THE MORNING

Bonjour à tous! Désolée pour ces deux semaines de mutisme, j'ai eu un emploi du temps plutôt chargé ces derniers jours.: cherchant à meubler mes journées, je me suis retrouvée après un jeu de bouche à oreille complexe à participer au procédé de cacherisation d'un restaurant ... expérience très insolite dont je ne sais toujours pas quoi penser, mais qui a en tout cas nécessité beaucoup d'huile de (mon!) coude! Je ne me suis pas privée de faire mon travail de documentariste, d'où vidéo:



Bien entendu, dès que j'ai commencé à avoir moins de temps libre le soleil a réapparu, mais il a neigé hier soir (oui, en octobre)! J'ai également fêté mon premier Thanksgiving - "Jour de l'Action de Grâce" ici au Quebec, qui se fête beaucoup plus tôt que sa version américaine : dégustation de dinde et pumpkin pie chez un couple d'amies. Dépaysant!

Je dois filer malheureusement, je donnerai plus de nouvelles bientôt, promis, en attendant une recette - américaine, je m'adapte.

Cookies aux flocons d'avoine

Pour 26 cookies environ

- 120g de flocons d'avoine
- 240g de farine
- 2 oeufs
- 140g de sucre roux
- 150g de beurre
- 1 c. à café bombée de levure
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 c. à café de 4 épices
- 2 poignées d'amandes effilées
- 2 poignées de raisins secs

* Préchauffez le four à 180°c

* Mélangez flocons d'avoine, farine et sucres puis malaxez à la main avec oeufs, levure et beurre mou. Ajoutez ensuite épices, raisins secs et amandes.

* Mettre de petites boules de pâte légèrement aplaties sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

* Enfournez une dizaine de minutes jusqu'à ce que les bords soient dorés


Et une deuxième, c'est jour de fête:

Pesto aux amandes

Pour 3 personnes environ

- 2 gousses d'ail
- 2 bouquets de basilic
- 1 c. à soupe d'amandes effilées
- 1 c. à soupe de parmesan
- huile d'olive
- sel, poivre

* Lavez, égouttez et effeuillez les bouquets de basilic

* Mettez le basilic, l'ail, les amandes et le parmesan dans LE BOL DU ROBOT (alléluia, j'ai hérité d'un robot canadien!). Laissez le robot faire son travail, ajoutez l'huile d'olive en filet (environ 3 c à soupe), salez et poivrez au goût. Vous pouvez bien entendu faire aussi tout le boulot au mortier (bon courage, HAHA).

* Servez avec des linguines al dente et une salade de tomates au vinaigre balsamique.


1 commentaire: