mardi 6 octobre 2009

DOWN ON THE STREET


Yo! Aujourd'hui et hier "chill at home", ce qui m'a permis de finir ce que j'avais à préparer pour la demande de PVT, c'est à dire CV et lettre de motivation. De plus, après un beau week end, le ciel a repris la couleur grisâtre qui lui est habituelle. Pour couronner le tout, je suis fauchée, donc l'un dans l'autre, ça m'arrange.
Dimanche j'ai découvert avec ravissement (oui, c'est le terme exact) le quartier du Plateau, où nous sommes allés à un genre de art fair, organisée dans une vieille église portugaise à l'occasion du festival Pop Montreal, et qui rassemblait jeunes créateurs et artistes (bijoux, vêtements, ainsi que beaucoup de gravures et de bande dessinée). Jusqu'ici j'avais surtout pu "admirer" les grattes ciel du centre, l'aspect très récent de la ville donc et cela m'a fait un bien fou de voir des immeubles plus anciens, un quartier calme mais assez branché - cela m'a fait un peu penser à Brick Lane, à Londres, qui était également foyer de communautés immigrées (le Plateau est traditionnellement un quartier juif et portugais) avant de devenir un bastion underground: de vieilles enseignes (comme la boucherie Schwartz - photo- où nous avons déjeuné, célèbre pour sa smoked meat), côtoyant des galeries d'art contemporain .. c'est un paradoxe qui me plaît. Pour finir, une soirée électro, dernière édition du festival Piknik Electronik sur l'Ile du Parc Jean Drapeau: musique pas terrible mais très belle vue sur les berges de Montréal (désolée pour la qualité, la photo est prise d'un téléphone)







Je vous livre une nouvelle recette, inspirée de celle de Aude. Ce fut donc entre autres un mardi pâtisserie, ayant nécessitée un nombre incalculable (mais très certainement beaucoup trop élevé, d'autant plus que je me perds à chaque fois, donc je suis forcée d'arpenter des kilomètres de rayons de sucreries pour Halloween avant de trouver un moule à muffins) d'allers retours au mall.


Cupcakes noix de coco & chocolat

Pour 24 cupcakes

- 200g de beurre pommade
- 150g de sucre
- 4 oeufs
- 200g de farine
- 1 sachet de levure
- 100g de crème de noix de coco
- 50g de poudre de noix de coco

glaçage:
- 250g de cream cheese
- 5 cuillères à soupe de sucre glace
- 6 carrés de chocolat noir


*Commencez par le glaçage: fouettez le cream cheese et le sucre glace avec le chocolat fondu, réservez au frigo.
* Fouettez le beurre ramolli et le sucre, incorporez les oeufs un par un, puis la farine et la levure tamisées.
* Ajoutez la crème et la poudre de noix de coco, les pépites de chocolat et mélangez soigneusement.
*Remplissez à moitié des baking cups placées dans un moule à muffins. Faire cuire à 180° à mi-hauteur pendant une vingtaine de minutes en surveillant.
*Laissez refroidir sur une grille avant de recouvrir de glaçage à l'aide d'une poche à douille ou d'une spatule et de soupoudrer de poudre de coco.

5 commentaires:

  1. Très jolie la photo du téléphone. Mais c'est quoi le beurre pommade?
    Roarin' 60s

    RépondreSupprimer
  2. Cupcaaaaaaaaaaaaaakes !!!
    Miss You.
    xx

    C.B.

    RépondreSupprimer
  3. Beurre pommade = simplement du beurre ramolli mais pas fondu, qui a la consistance d'une crème ou d'une pommade, d'où le nom.

    RépondreSupprimer


  4. Aujourd'hui je porte mon collier Best friend for ever avec Zac Efron, et l'autre le petit bleu que je nous avais acheté en mai. ♥
    Au faite, c'est le manchot qui a gagné un diner presque parfait.♥.



    Louise ♥

    RépondreSupprimer
  5. tu me manques. Je t'aime.
    clara

    RépondreSupprimer